27 nov. 2021

Constatations sur le Kit eFlexFuel

Après avoir roulé près de 15000 KM avec ce Kit...

7 déc. 2019

Quelques trucs et astuces Sur le Kit eFlexFuel

Retour d'expérience sur l'exploitation du Kit eFlexFuel

11 nov. 2019

J'ai fini mon premier plein au jus de betterave...

Alors il y a quand même quelque trucs à savoir.

4 nov. 2019

IMG_0792.jpeg, nov. 2019 Ca y est. Je roule au jus de betterave.

Ca fait quelque mois que je me renseigne sur le Kit eFlexFuel de Thorn-Bikes.

29 juil. 2019

IMG_0797.jpeg, nov. 2019 Remplacement de la selle

Il parait que la selle que j'ai eue avec la moto est une selle "Grand Confort". Ah bon ?

26 juil. 2019

Pour en finir une bonne fois pour toute avec le shimmy...

Et c'est valable pour toute machine, que ce soit une mobylette ou un gros cube.

17 avr. 2019

Débridage des FJR, les règles.

Je ne vais pas expliquer comment débrider un FJR, mais expliquer pourquoi de telle différence de prix entre un millésime et un autre. Un rappel concernant le débridage. Peu importe la machine, c’est totalement illégal. Mais ça vous le saviez déjà.

4 avr. 2019

Changement des pneus

C'était nécessaire...

28 mar. 2019

Montage bulle haute

La bulle d'origine n'est pas assez haute pour ma passagère...

8 mar. 2019

IMG_0796.jpeg, nov. 2019 Support GPS

Le support GPS que j'ai eu avec la moto était trop mal placé.

26 fév. 2019

Support Platine Givi.jpg, nov. 2019 Changement de Top Case

A l'unanimité, avec ma femme nous avons trouvé que le top case d'origine n'était pas adapté.

24 fév. 2019

Protection carénage

Pour parfaire la protection de la moto en cas de chutte...

23 fév. 2019

IMG_0723.jpeg, nov. 2019 Ma nouvelle machine

22 Février 2019, j'ai trouvé la machine.

4 juin 2017

Pneu Michelin

Enfin un pneu qui va "Bien".

8 janv. 2017

Cheminnement des cables d'accélérateurs 1000 GTR

REALISÉ PAR SIG Cliquer sur le lien pour afficher le PDF

19 sept. 2016

Bilan des durits aviation

Les vacances en Corse sont terminées, et après de 1500 km, je ne peux qu'en tirer qu'un bilan positif.

Le freinage : A l'avant, il est devenu précis, doux et efficace. Avant il fallait tirer fort, très fort sur le levier. Maintenant, deux doigts suffisent pour obtenir un freinage digne de ce nom. La course du levier est réduite de moitié. Il m'était arrivé d'avoir le levier qui touche le guidon lors d'un freinage d'urgence. C'est du passé, aujourd'hui. A l'arrière, pareil. La course de la pédale est courte et précise.

L'embrayage: Plus rien à voir. Il est constant moteur froid comme à chaud, très chaud.

Conclusion, sur cette machine c'est indispensable aussi bien pour la sécurité que l'agrément de conduite.

18 sept. 2016

Second Bilan pour le pneu Avon

C'est la première et dernière fois que je monte ce pneu.

Après 450 KM en Corse sur des routes surchauffées, il n'est pas adapté à ma conduite et au duo.

Nous nous sommes fait quelques frayeurs dans certaines courbes à moyenne vitesse. A chaque irrégularité de la route, je le sentais l'arrière de la moto se "dandiner". Même symptômes que dans le Jura.

J'ai augmenté la pression du pneu de 3,4 Kilos à 3,7 Kilos. Ça a légèrement atténué ce défaut. Mais pas de quoi rouler en toute sérénité.

Pour le retour à la maison avec 50 Kg de bagages en plus, j'ai fait très attention...

Après plus de 6000 KM, il peut encore en faire, des KM. Alors que le K700 est généralement complètement rincé.

En attendant, je ne sais pas quoi monter.

20 août 2016

Montage des durites aviation

Je vais vous faire part de mon expérience pour le montage de durites Aviation sur le 1000 GTR

Première question : pourquoi monter ce type de durite ?

Au bout de trois ans (pour les vendeurs de ces durites) mais disons 6 à 8 ans, le caoutchouc des durites d’origine est bien moins rigide que lorsqu’elles sont neuves. Cela se fait surtout sentir sur les freins avants et dans mon cas aussi sur l’embrayage. Le symptôme pour l’embrayage : plus le moteur chauffe, plus les vitesses sont dures à passer et plus la boite est bruyante. Le pire est dans les embouteillages. En effet, le moteur est moins bien refroidi que lorsqu’on roule, le ventilateur se met en route mais l’environnement autour du moteur est très très chaud. La durite en caoutchouc de l’embrayage est plus « tendre » et à chaque sollicitation de la poignée d’embrayage elle gonfle légèrement, même si ce n’est pas visible à l’oeil nu. Résultat, le liquide envoyé au cylindre récepteur d’embrayage commence par gonfler la durite avant d’actionner l’embrayage. Résultat, c’est comme si vous aviez actionné le levier d’embrayage seulement à mi-course. Une fois que le moteur a repris sa température de fonctionnement normale, la boite redevient plus douve et plus silencieuse car l’embrayage fonctionne normalement. La dilatation de la durite d’embrayage est bien moindre.

Depuis que j’ai monté une durite aviation sur la commande d’embrayage, c’est flagrant. Peu importe la température du moteur, ma boite est toujours aussi « douce », même si le mot « douceur » est difficilement applicable à une boite de vitesse de 1000 GTR.

Frein avant. Même combat. Avant, la course du levier de frein était longue, au point que sur certains freinages le levier de frein touchait la manette des gaz. Ce n’est pas rassurant. Maintenant, pour freiner, trois doigts suffisent pour actionner le frein avant et avoir un freinage correct.

Frein arrière. Idem La course de la pédale est nettement plus courte et le freinage plus « mordant ».

Conclusion, je suis heureux et satisfait de mon investissement, même si j’ai eu quand même quelques soucis…

Les soucis : Je suis tombé sur un site qui proposait un kit complet pour Kawasaki 1000 GTR à partir du modèle 1996 (Avant, arrière, embrayage) Une fois le kit reçu, c’est l’horreur. Pas une seule durite à la bonne longueur. Et surtout impossible à adapter. Je fais un mail au vendeur qui me réponds 10 minutes plus tard, et c’était un samedi… Je doit renvoyer le tout pour qu’ils les refassent. J’en profite pour leur communiquer les dimensions exactes relevées sur la moto. Retour 10 jours plus tard, vacances oblige. Elles sont toutes à la bonne longueur, mais l’orientation des raccords banjo n’est pas bonne sur l’embrayage et le frein arrière. Je refait un mail au vendeur qui me réponds dans la foulée en m’expliquant comment faire pour les orienter correctement. Je n’ai même pas eu le temps de lui répondre qu’il m’appelle au téléphone pour m’expliquer la même chose de vive voix.

Je me suis exécuté et tout est monté parfaitement.

Par la suite, le vendeur m’a appris que les constructeurs refusaient de communiquer sur la longueur de leur durites.

Résultat, lorsque les fabricants n’ont pas les cotes, ils coupent au feeling. D’où l’utilité de leur communiquer les cotes.

Le site où j’ai commandé les durits : http://www.ezdraulix.com/fr/

Je vous donnerai mon sentiment définitif à mon retour de Corse.

Pour le 1000 GTR, ils ont les bonnes cotes…

18 juil. 2016

Premier bilan pour le Avon

Week-end du 14 Juillet, première grosse sortie de la saison avec passager etc...

Nous sommes 3 motos et j'ouvre la route.

C'est une catastrophe. J'ai peur, et pourtant la route est sèche. J'ai un sentiment de flou dans les virages. Impossible de tenir une trajectoire. C'est la première fois que je rencontre ce soucis avec la moto.
Même mes compagnons de route ne reconnaissaient pas ma façon de conduire.
Alors en discutant, nous sommes arrivés la même réflexion : pas assez gonflé à l'arrière. Pourtant j'avais bien la pression max préconisée par Kawa, CAD 2,8 Kilos.

Première pompe à essence, la colère et je gonfle le pneu à 3,4 Kilos.

Nous repartons.
Premier virage et bonne surprise, plus cette sensation de flou. Je commence à attaquer un peu et comme nous sommes dans le Jura, les virages rapides ne manquent pas. Et là, que du bonheur. J'ai retrouvé toutes mes sensations. Ca tient le pavé. Mes trajectoires redeviennent précises à tel point que je sème mes compagnons.

Pour le moment, ce pneu se comporte bien.

Pas encore testé sous la pluie, et je ne suis pas pressé.

En septembre, c'est la Corse et un premier bilan sera à faire après avoir écumé les chemins routes Corse...

30 mai 2015

Trouvé modif pour les pots

Après notre groupir annuel dans ma région, je me suis lancé dans la modif des pots de la 2000. En fait cette modif est simple pour ceux qui ont un minimum d'équipement.

1. Faire sauter les 4 rivets qui ferment le pot à l'arrière
  2. Avec une disqueuse, faire sauter les 2 soudures qui tiennent une chicane. Même si cette chicane participe à rentre la moto moins bruyante, elle participe aussi au bridage du moteur.
  3. Remonter l'arrière du pot avec 4 rivets neufs. De cette façon, il est pratiquement impossible de remarquer que les pots ont été bricolés.

Pour rappel, sur la 2000 il ne reste que 95 CV... Non seulement je roule en silence, mais le moteur a gardé tout son caractère.