Comme annoncé dans mon précédent post, j'ai fait changé le pneu avant et en même temps le mécano a changé les roulements. Comme je n’ai pas d’extracteur à inertie, je lui ai confié cette tache. Bien m’en a pris, car comme les roulements étaient complètement HS, il en a bavé un peu.
J’ai fait monter un Dunlop K105 pour être en harmonie avec l’arrière.
Pendant le remontage, j’ai changé mes plaquettes avant. Hélas, mille fois hélas j’ai mal remonté le câble de compteur et il s’est cassé. Et pourtant je le savais qu’il fallait faire attention. Mais non, j’avais tellement hâte de rouler, que je suis allé trop vite. J’en ai commandé un autre à mon mécano et je l’attends. Par conséquent, je roule sans compteur, et comme le compte tour n’est pas vraiment juste, car certainement un peu grippé, je trouve que les voitures roulent vraiment doucement… Bref.
Sur le comportement de la moto, si ce n’est une sensation de sécurité supplémentaire, je trouve Connie maniable, et surtout lorsque je vise la sortie d’un virage, je m’y retrouve comme prévu, alors qu’avant je visais la sortie du virage et je faisais une petite prière pour espérer y arriver… Que du bonheur. Sauf que, j’ai un claquement dans le moteur entre 3000 et 5000 tours. Sinon au dessus, le moteur ronronne bien. Je ne sais pas trop quoi penser. Il va falloir démonter.