Comme je l'avais écrit, j'ai terminé les pneus avec lesquels j'ai récupéré Connie. C'était un Michelin M40 à l'arrière, et un du même style pour l'avant. Toujours est-il qu'il n'auras pas tenu plus de 2000 km et je suis resté un mois sans rouler.
Le plus grave c'est qu'actuellement pas une marque n'a de pneus en 16’’ à part pour les Harley, mais bien que n’ayant aucun préjugé sur ces motos, je préfère avoir un pneu avec lequel je peux prendre un peu d’angle dans les virages sans risquer le tomber.
Finalement, c’est sur un site allemand qu’avec mon mécano nous avons trouvé un Dunlop K700. Pour gagner du temps, je lui ai proposé de lui apporter la roue arrière seule. Dans ce cas, il m’a proposé de m’offrir le montage du pneu pour compenser l’attente. J’ai trouvé ça sympa de sa part. Mais j’ai vite déchanté ; en effet, lorsque auparavant j’avais à plusieurs reprises déposé et reposé la roue arrière, il n’y avait pas les pots d’échappement et le garde-boue. Lorsque tout est en place c’est une autre paire de manches.
Dans l’ordre, il faut démonter :

  • les deux pots d’échappement
  • la platine de l’étrier arrière
  • l’axe de la roue
  • le couple conique

Le tout représente environ ½ heure
Le remontage prend autant de temps

Les premiers essais ont été très concluants, car bien j’y soit allé mollo la moto n’est plus du tout la même. Beaucoup plus vive.

Toujours est-il qu’enfin je peux rouler sans arrière pensée, ou presque car j’ai encore le pneu avant à changer car il commence à s’user en escalier, et comme il pleut très souvent en ce moment je fait très attention à ne pas risquer une dérobade de l’avant.