Comme je vous l'avais annoncé lors de mon dernier billet, j'ai fait l'emplète des 4 manchons de la boîte à air et des deux manchons entre le collecteur d'échappement et les pots. Quel régal pour remonter les carbus. Le revers de la médaille est que je dois refaire une synchro. Mais bon, elle est beaucoup plus silencieuse, et maintenant je peux rouler sans m'exploser les tympans.
Sinon, à part quelques vis dont j'ai oublié de contrôler le serrage, RAS. Aucun problème à recenser si ce n'est que j'ai toujours des soucis de sélection. Pour répondre à Bouly qui m'a fait la remaque suivante : "Il n'est pas exclus qu'une fourchette soit "légèrement" pliée et ne s'acquitte plus aussi efficacement de son travail... Il serait trop beau que seule, l'huile soit la cause." Concernant les fouchettes, je suis sûr de mon coup car je les ai toutes contrôlées. de plus, quand le moteur est froid (donc l'huile aussi), aucun soucis de sélection. Ca vient ensuite en chauffant. Normalement c'est le contraire qui se passe.
Le moteur commence à se libérer un peu et donne de la voix. Pas une grosse voix, mais suffisament pour doubler plusieurs voitures sans se faire peur.
Je pense aussi que je dois avoir une petite fuite à l'échappement côté culasse. Rien de bien grave car n'ayant pas forcé sur les écrous pour ne pas trop écraser les joints, il était probable que ça fuit un peu. Donc, à resserrer.
Certainement que ce WE, je vais faire la vidange pour mettre de l'huile comme il faut, et faire une première grande révision, avec au menu jeu aux poussoirs de soupape entre autre.
Voici les dernière images de ma Connie





Vous n'aurez pas droit au côté droit car c'est le côté à moche avec ses flancs rouge et la résine pas encore peinte...