Tout à l'air de bien se passer d'autant plus que je n'ai toujours pas eu besoin de remettre de l'huile dans le moteur. Bon présage.
Par contre, j'ai eu quelques truc un peu bizarres. Déjà impossible de dépasser 6000 trs au compte tours. Par contre le compteur a déjà flirté avec les 180. Ce qui me laisse penser que ce compte tours est un peu fainéant. D'autre part, au bout de 270 km, l'aiguille de la jauge d'essence est déjà à zéro, mais je n'ai toujours pas enclenché la réserve. Mais je la trouve un peu gourmande en carburant.
Alors histoire de m'occuper ce WE, j'ai décidé de faire une syncho des carbus.
Avec une rampe de dépressiomètres, je contrôle les carbus, mais bien qu'ils soient très légèrement désynchronisés, rien ne laisse supposer que ce soit ça qui fasse une telle consommation. Donc j'affine le réglage surtout par acquis de conscience que par nécessité.
Une fois fait, je démonte le bloc de compteur et que ce soit à l'intérieur du compte tours et du compteur, je pulvérise de l'huile pour redonner de la souplesse à tout ce qui tourne.
Remontage et test de l'ensemble. Il me semble que le compte tours soit un peu plus réaliste puisqu'à 4000 trs le compteur affiche 110, 5000, 130 et 6000 pour 150, ce qui me semble nettement mieux que ce que j'avais
Durant cet essais, je vais faire le plein et là une bonne surprise : je n'ai remis que 18 litres pour 290 km. Conclusion, c'est la jauge dans le réservoir qui fait de nouveau des sienne. Encore une chose à réparer. Mais pour celà j'attendrai le retour de GTR 2008.

MAJ concernant le régime moteur. A l'origine, cette moto avait un side-car. Pour la rendre encore plus coupleuse, il existe un rotor d'allumage qui modifie les lois d'avance à l'allumage. alors c'est vrai qu'on avait un couple de camion avec, mais aucune possibilité de prendre des tours. Une fois remplacé le rotor d'allumage par un d'origine, j'ai récupéré tous les tours.