Ce matin, il fait beau et j'ai la patate.
Je regarde ce qu’il reste à faire. Echappements, radiateurs, carénage, réservoir et selle. Je ne devrai pas y passer la journée d’autant plus qu’il est déjà 10h30. Au travail !
En premier je contrôle ce qui a été fait la veille. À première vue tout est OK, sauf que je n’ai pas serré les colliers des carbu.
Une fois cet oubli réparé, remontage de l’échappement. Je ne regrette pas la petite modification que j’avais faite car en moins de temps qu’il n’en faut à Bolivar pour tomber de sa moto, l’échappement est complètement remonté.
Vient ensuite le tour des radiateurs et des bobines. Sans problème.
Je remplis le radiateur, repose le réservoir, rebranche la batterie et moment de vérité.
Contact, starter, bouton de démarreur : rien. S… qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tout bêtement, une batterie fatiguée et déchargée. Bon !
Démontage de la batterie direction l’établi et je branche le chargeur. Que faire en attendant ? Il est midi et demi C’est donc l’heure de l’apéro. Dont acte. J’y vais.
Deux heures plus tard, retour au garage. Je regarde la batterie. Elle a dû se recharger ou au moins suffisamment pour faire démarrer le moteur. Je la remonte et contact, starter, bouton de démarreur et ça démarre du premier coup. C’est un bon présage. Je tiens le moteur à 2000 tours, retire le starter et le ralenti tient.
Je tends l’oreille ; pas de bruit suspect. Je fais le tour de la moto pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite. Si, il en a une en bas du radiateur. Un collier mal serré. Un coup de tournevis et tout rentre dans l’ordre.
Je remonte la selle, première (chklonck) et je démarre. Tout à l’air OK. Je vais jusqu’au bout de ma rue et revient. Pas de problème. Je coupe le moteur, le redémarre. Tout est bon. Je suis content.
Le restant de l’après-midi sera consacré au remontage du carénage et à une première courte ballade pas trop loin de chez moi pour écouter le moteur.
Le bilan de ce week-end c’est que je vais de nouveau profiter de ma moto et surtout être fin prêt pour GTR 2008. Mais il me faut quand même un peu rouler pour en être sûr.