Pour répondre à la question postée dans les commentaires, quelle peinture j’ai employé ?
C'est une peinture acrylique en bombe de chez Feux Vert acrylique tout ce qu'il y a de plus standard. J’ai pris exprès une peinture que l’on trouve à peu près partout pour, qu’en cas de malheur, je n’ai aucune difficulté à faire les retouches. Pas de vernis ou tout autre produit. L’énorme avantage de cette peinture c’est qu’en 10 minutes, elle est suffisamment sèche pour passer une nouvelle couche. Et dans mon cas, je suis parfois allé jusqu’à 5 couches...
Attention sur les photos du poste précédent, je ne parle pas du réservoir. Il est toujours dans la couleur d’origine. C'est bien les caches latéraux et la partie arrière dont je parle.
Sinon, concernant la fuite d’huile, c’est bien le joint torique de la pompe à eau qui fuit. J’en ai trouvé un dans ma réserve, mais il ne doit pas être parfaitement adapté car après son montage, la fuite était encore plus importante. Donc j’ai remonté le vieux et dès mercredi, j’irai chez Kawa en commander un autre. Si par malheur la fuite continue, c’est que ça vient du couple conique en sortie de boîte. Et là, il y a du boulot pour tout démonter car il faut déposer le bras oscillant.
Sinon la peinture avance bien. Aujourd’hui je n’ai travaillé que cet après-midi car ce matin, je suis allé à l’approvisionnement de la peinture. Hélas, il ne restait que 2 bombes en magasin et c’est sûr qu’il va en manquer une.
J’ai peint aujourd’hui : le sabot en noir satiné, les flancs de carénage en deux couleurs comme les derniers modèles de Connie, le garde-boue avec la plaque au-dessus, la trappe d’accès sous le carénage et la plaque du vase d’expansion. Ce n’est pas parfait, mais pour une première fois ce n’est pas mal.
Demain c’est le carénage et si j’ai assez de peinture le réservoir. Mais pour ce dernier, j’en doute.