Avant de raconter cette journée, je signale aux lecteurs de ce weblog que les photos sont faites plus tard car en fin de journée, non seulement je suis HS, mais prendre des photos avec les mains pleines de cambouis, je n'y tiens pas du tout car mon appareil sert aussi à prendre des photos autres que pour ce blog, et j'aurais l'air fin si lors d'une cérémonie, je me retrouvais avec les mains pleines de cambouis. Et franchement, une fois lavé et séché, je n'ai plus du tout envie de redescendre au garage pour faire des photos.

Aujourd'hui, j'ai reçu mon faisceau électrique avant, l'amortisseur de couple de la roue arrière, la cocotte gauche et les 2 vis de l'étrier arrière. J'ai donc redéposé le carénage et mis en place le faisceau. OK, c'est passé et fixé. Je teste en grandeur réelle l'électricité. YES !! Tout s'allume sans surprise de dernière minute. T'es vraiment un bon, Goudurix !!! Il faut bien que je me fasse des compliments, puisque personne à part Bolivar ne m'en fait. Remarquez on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Je monte l'amortisseur de couple.
Déjà une mauvaise surprise. Le démontage de la roue arrière. C'est pas de la tarte. Impossible de la dégager de la moto. Je suis obligé de sortir le couple conique arrière pour qu'elle vienne. Je chercherai une astuce plus tard.
Serrure de selle.
Comme je n'ai pas la clé, je réfléchis à un petit levier permettant d'actionner le mécanisme de la selle, et une idée... Je recherche ma vieille serrure, demonte tout ce qui est démontable et donne un grand coup de marteau du côté oposé à la fente de la clé pour tout faire sortir. Fastoche, ca vient tout seul. (Il faut voir aussi la taille du marteau...) Je retire tout ce qui est superflu et remonte l'ensemble. On ne voit pas que ça a été forcé et tout fonctionne parfaitement. Pour la reposer sur la moto, je suis obligé de démonter l'habillage arrière. J'en profite pour mettre des cales sous les supports du top case pour qu'il n'ait plus l'air de tomber en arrière. Essai de la serrure avec ma clé, ça marche. Avec un tournevis, ça marche aussi, mais c'est normal. en tout cas, c'est propre.
Purge des freins
Je commence par l'arrière. Ma foi, tout se passe bien, mais je trouve que la course de la pédale un peu longue. Je fais des essais en pompant, la course se réduit. Je ferai un complément de purge sous pression lorsque j'aurai quelqu'un avec moi pour m'aider. J'espère que ça suffira.
L'avant. Alors là, je galère. Impossible de purger. J'ai bien du liquide qui sort des étrier, mais aucune pression et la manette est molle et surtout elle va jusqu'au guidon. Je tente toutes sortes de méthodes, mais rien n'y fait. J'ai déjà eu ce souci avec un scooter, et le lendemain la pression était revenue. Je prie pour que ça fasse la même chose.
Tournant en rond, je décide d'attaquer le démontage du moteur. Comme il est déjà ouvert en bas j'attaque dont le haut moteur. Couvercle d'arbres à cames. Facile. Arbres à cames, idem. J'attaque la culasse. Et là, horreur impossible de débloquer la moindre vis. Mes clés à douille glissent sur les têtes de vis. J'essaye avec une clé à pipe et j'explose la clé. Deux solutions s'offrent à moi. Soit ne pas déculasser, et dans ce cas, je ne serais jamais tranquille quand à la fiabilité ou je trouve une solution. Je vais y réfléchir très vite.


La clé de 14 explosée.

19h30, ras le bol je vais prendre ma douche.